Vous êtes ici : Accueil Autour d'openMairie Groupe de travail SIG le groupe de travail devient openmairie

le groupe de travail devient openmairie

Le delegue de l adullact a annonce au cours de l Assemblee generale l intention d adullact de rapprocher le groupe de travail de l adullact de la solution geoorchestra.

l annonce du delegue general au congres de l adullact du mois de juin 2011 d orienter le groupe de travail de l adullact sur la solution libre georchestra est une maniere de relancer le groupe de travail qui etait plutot inactif depuis 2010. Pour autant, ce groupe arrivera t il a sortir de la logique produit ?

Ce sera donc aux nouveaux animateurs de ce groupe d attirer les autres communautes et de se centrer sur

les veritables enjeux :

- geolocalisation des applications metier et interface avec tout type de Sig

- inter operabilite des donnees : base de donnees, wms, wfs

- ouverture des donnees : opendata

- utilisation des outils libres generiques : openlayers, qgis, grass, postgis, mapserver ...

Dans l attente , nous continuons nos travaux et nous publierons les resultats de nos reflexions dans cette rubrique qui prend donc le nom temporaire de groupe de travail SiG openmairie