Vous êtes ici : Accueil Actualités Publication de la version openResultat 2.0.0a1

Publication de la version openResultat 2.0.0a1

— Mots-clés associés : ,

En vue des élections municipales, il est proposé une nouvelle version de l'application openResultat. Plus ergonomique et plus simple à mettre en oeuvre, openResultat 2.0.0 s'adapte à toute collectivité quelque soit la taille avec une nouvelle définition des périmètres électoraux. Enfin, les bureaux sont géolocalisés avec l'API de la base nationale d'adresse et ils s'affichent en cartographie.

Publication de la version openResultat 2.0.0a1

openResultat new logo

Version : 1.16.1

Date de sortie : 12/08/2019

Fiche catalogue : non à jour

Démonstration : non implémenté

Documentation https://adullact.net/frs/download.php/file/8312/openresultat.pdf

Téléchargement :https://adullact.net/frs/download.php/file/8311/openresultat_2.0.0a1.zip

Feuille de route :

Crédits / Contributeurs (par ordre alphabétique) : ARLES

Notes :

La version 2.0.0a1 est une nouvelle version

Principes de la nouvelle version
================================

1 - l'application est développée sur le dernier framework openMairie 4.9.2  (compatibilité php 7.2).
2 - elle est migrée sur postgres (abandon de mysql).
3 - les variables session sont supprimées (sauf pour aff/aff.class.php).
4 - le modéle relationnel d'openresultat (version mysql pour election archivée) est à peu près conservé.
5 -	les tables résultat et participation sont supprimées et il n'y a plus de contrainte
sur le nombre de candidats et de bureaux.
6 -	Les cumuls sont faits dans des vues et il n'y a plus de stockage en base.
7 -	Les contrôles sont faits à plusieurs niveaux : election, election_bureau, election_candidat.
8 -	Les champs   "taux" (pourcentage) sont supprimés et ils sont calculés par l'application.
9 - Les scripts d'affichages "aff" et "web" sont conservés (les mêmes fichiers "inc" sont générés que
dans la version 1.16).
10- les notions de canton et circonscription disparaissent et deviennent "périmètre" :
	en inclusion dans un périmétre avec possibilitée de rajouter des "bureaux" hors commune dans
une élection "regroupement"
	en réduisant le nombre de bureaux d'une commune dans un périmètre particulier
(canton ou circonscription)
    Il n y a qu un périmètre associé par élection.
11- les états ne sont pas repris (il n'y a qu'une action de transfert csv dans le formulaire election).
12- Il est abandonné la classification politique : groupe, parti ... et le module d'analyse.
13- Les bureaux et périmètres utilisent le module sig interne au framework.
14- La géolocalisation des bureaux se fait avec l'API de la BAN (base d'adresse nationale).
15- Le transfert des inscrits (API openElec) n'est pas repris.
16- le calcul des sièges pour élections municipales et élections communautaires a été repris.
(action de la table élection)
17- Il n'y a pas de script de transfert de la version 1.16 à la version 2.0.0.
18- Le script de transfert préfecture a été repris en action du formulaire élection.
19- L'envoi à l'affichage et sur le web n'est plus automatique (action d'election_bureau ou de
participation_election)

Journaux :