Publication de la version openElec 4.0.0
Annonce de la publication de la version openElec 4.0.0 - La version 4.0.0 d'openElec est la version stable qui profite des 18 mois de stabilisation en production des différentes versions admissibles (ou pre-release).
Version : 4.0.0
Date de sortie : 11/07/2013
Fiche catalogue : http://www.openmairie.org/catalogue/openelec
Démonstration : http://demo.openmairie.org/
Documentation : http://docs.openmairie.org/?project=openelec&version=4.0&format=html
Téléchargement : http://adullact.net/frs/download.php/file/7038/openelec-4.0.0.zip
Notes :
La version 4.0.0 d'openElec est la version stable qui profite des 18 mois de stabilisation en production des différentes versions admissibles (ou pre-release).
Journaux :
Voici les principales améliorations de la version 4.0.0 par rapport à la 3.0.1 : * Fonctionnalité : Amélioration du module INSEE avec prise en charge du format XML (nouvelle norme de l'INSEE pour ses transferts), et ajout de la possibilité d'importer les radiations depuis le fichier radiations envoyé par l'INSEE. L'ancien format TXT reste valide. * Fonctionnalité : Ajout d'une fiche électeur, avec historique des mouvements et actions rapides depuis la fiche permettant une visualisation beaucoup plus "métier" de l'électeur. * Fonctionnalité : Ajout du support de la multi-collectivité permettant la gestion par une organisation des listes électorales de plusieurs communes. * Ergonomie : Refonte du tableau de bord. * Ergonomie : Refonte de toute l'ergonomie de l'application. * Coding : Nettoyage de code, suppression d'élements non utilisés, re-structuration du code, ajout de commentaires dans le code, intégration des librairies dépendantes dans l'application et reversement de toutes ces améliorations au projet openMairie et openmairie_exemple. * Fonctionnalité : Ajout d'un écran de révision électorale permettant de visualiser clairement les informations principales de la révision électorale en cours. * Cadre légal : Ajout de la possibilité de traiter les mouvements à effet Election ainsi que de traiter les mouvements de modification à effet Immédiat. Uniformisation des traitements annuel et j5 et simplification de ces traitements par la concaténation des différentes éditions de récapitulatif. Possibilité de faire ces éditions après traitement via le menu 'Edition -> Révision électorale'. * Cadre légal : Modification de la mention de centre de vote et ajout de la nationalité sur la liste d'émargement pour les listes complémentaires. * Cadre légal : gestion de la liste préparatoire des jurés d'assises par canton. * Cadre légal : suppression du numéro d'ordre dans la liste et ajout de la nationalité sur la carte électorale pour les électeurs des listes complémentaires. D'autres correctifs et améliorations diverses intègrent cette nouvelle version.