Vous êtes ici : Accueil Actualités Le logiciel libre dans les Alpes, "Yes we can"

Le logiciel libre dans les Alpes, "Yes we can"

Dans le cadre du Libre en fête 2009, l'association Linux-Alpes organise une Table ronde « logiciel libre et collectivités locales », Jean Louis BIANCO, Président du Conseil Général déclare "le logiciel libre est un combat que l'on est en tr ain de gagner"

Le logiciel libre dans les Alpes, "Yes we can"

jean louis bianco

Cette table ronde s'organise autour des questions suivantes : Quels enjeux du logiciel libre pour les acteurs publics ? Quelles solutions opérationnelles pour une mairie, un pays, une communauté de communes, un conseil  général ? Comment tirer parti de ces solutions ? Combien ça coûte ? Quelle stratégie pour une migration progressive ? » explique Jean-Christophe Becquet, membre fondateur de Linux-Alpes, également directeur d'APITUX et vice-président de l'April.

> Les invités :

Thierry Bénita Directeur d'atReal

Éric Robert Gérant de PMB Services,

François Raynaud Directeur du service informatique d'Arles

Jean-Louis Bianco

Le Président du Conseil Général des Alpes de Haute Provence qui est intervenu en clôture de cette table ronde déclarait récemment « Le logiciel libre est un bien commun accessible à tous sans discrimination et sans limitation de durée. À l'heure où notre territoire s'engage dans la rédaction d'un Agenda 21, nous devons porter une attention particulière à la pérennité de nos outils de travail. Choisir le logiciel libre, c'est opter pour une informatique durable et citoyenne"

Linux alpes