Vous êtes ici : Accueil Actualités openElec, openRésultat et éducation civique à l’école Primaire

openElec, openRésultat et éducation civique à l’école Primaire

— Mots-clés associés : , ,

C'est inattendu, openElec et openRésultat vont être utilisés par les enseignants des Alpes pour l'éducation civique à l'école... Nous sommes très fiers que ces logiciels libres participent à cette superbe initiative !

openElec, openRésultat et éducation civique à l’école Primaire

Education nationale

" 2007 est l’année des élections présidentielles qui se dérouleront le 22 avril (1er tour) et le 6 mai (2e tour). Il s’agit d’élire pour 5 ans le futur président de la République française.

C’est une occasion rêvée dans le parcours d’un élève d’école primaire, pour aborder en éducation civique quelques principes qui régissent le fonctionnement de la démocratie en France.

Le RRE de l’Embrunais Savinois profitera de cet événement, pour vous proposer d’utiliser avec vos élèves des outils permettant de simuler des élections présidentielles depuis l’inscription sur les listes électorales, la publication de la carte d’électeur et la diffusion des résultats...

Les activités proposées se feront via votre navigateur internet et s’appuieront sur des logiciels libres et gratuits utilisés réellement dans des communes (OpenElec et OpenRésultat ). Dans quelques semaines nous nous détaillerons les modalités de participation à ces activités. "