Vous êtes ici : Accueil Actualités openElec au club informatique de Provence (CCI Marseille)

openElec au club informatique de Provence (CCI Marseille)

L'intérêt pour les logiciels libres n'a cessé de se confirmer ces dernières années au point que certaines « majors » de l'informatique en ont fait leur cheval de bataille.

Les véritables enjeux des logiciels libres

Open source et logiciel libre

Le secteur public (administrations, ministères, collectivités territoriales, …) a amorcé une mutation qui ne se réduit plus à la simple utilisation de Linux et de nombreuses entreprises du secteur privé se sont engagées dans la même voie.

La soirée du 15 novembre tentera de faire le point sur la réalité de ce phénomène. Enjeux économiques,  « Business Model »,  « Open source » vs « Libre »,  Sécurité et Pérennité des solutions, Brevetabilité,… seront au cœur des sujets abordés.

Intervenants :

Rosaire AMORE, consultant, vice président de l'AFUL, intervenant régulier à U1, U3 et au Centre National de la Fonction Publique Territoriale

François RAYNAUD, DSI de la ville d'Arles, responsable du projet OPENELEC (logiciel de Gestion des listes électorales) au sein de l'ADULLACT