Vous êtes ici : Accueil Actualités Megalis met openADS à disposition des EPCI de Bretagne

Megalis met openADS à disposition des EPCI de Bretagne

— Mots-clés associés :

Le Syndicat mixte Mégalis Bretagne met à la disposition des EPCI de Bretagne un logiciel mutualisé de gestion des autorisations du droit des sols (ADS).

Megalis met openADS à disposition des EPCI de Bretagne

Megalis

"Suite à la fin de la mise à disposition des services de l’Etat pour l’instruction des actes d’urbanisme (pour les communes appartenant à un EPCI >10 000 hab.) au 1er juillet 2015, et suite à la sollicitation de certains de ses membres, Mégalis Bretagne propose aux collectivités bretonnes un logiciel permettant l’instruction des actes d’urbanisme"

"OpenADS a ainsi déjà bénéficié des contributions conséquentes de la part de la ville de Marseille qui ont permis à OpenADS d'être une alternative pertinente aux solutions propriétaires. La Communauté de communes de Puy-en-Velay et le Pays de Guingamp sont aussi d'autres acteurs actifs de la communauté".

"En Bretagne, une vingtaine de collectivités  ont déclaré leur intention d’adhérer à ce nouveau service. Elles représentent plus de 350 communes et plus de 600 000 habitants."