Vous êtes ici : Accueil Actualités Les logiciels libres mieux appréciés [01 Informatique Mars 2008]

Les logiciels libres mieux appréciés [01 Informatique Mars 2008]

Constat mesuré sur les applications métier dans les collectivités dans un article de 01 Informatique du 5 Mars 2008

Les logiciels libres mieux appréciés [01 Informatique Mars 2008]

01 Net

Renforcer l'offre applicative

" Côté applications, le logiciel libre est loin de couvrir les différents métiers des collectivités. Hormis les efforts de l'Adullact, via sa coopérative, pour développer des outils pour la dématérialisation (gestionnaire des délibérations, parapheur électronique et module d'archivage), les initiatives sont rares et dispersées. Sur la « forge » de l'association, où 60 000 téléchargements sont effectués chaque trimestre, il y a des briques d'applications plus ou moins abouties pour une cinquantaine de métiers. On peut noter aussi l'action de quelques villes (Arles, Paris...). Ainsi, 200 à 300 communes utilisent le logiciel de gestion des cimetières de la mairie camarguaise, et près de 500 son outil de gestion des élections. Le portail Lutece, développé par les ingénieurs de la capitale, est également très prisé"

Article complet à l adresse suivante :

.