Vous êtes ici : Accueil Actualités Jean Christophe BECQUET, Nouveau Président de l'APRIL

Jean Christophe BECQUET, Nouveau Président de l'APRIL

Le nouveau conseil de l'April sera présidé par Jean-Christophe Becquet. « Après trois ans comme président d'une association devenue incontournable pour la protection de la liberté des citoyens, j'ai le plaisir de passer la main à Jean-Christophe qui saura mener l'April encore plus loin dans son combat pour le logiciel libre et pour la défense des libertés », indique en effet Lionel Allorge, le président sortant de l'association.

Jean Christophe BECQUET, Nouveau Président de l'APRIL

Logo de l APRIL

« Je me réjouis d'être le nouveau président de l'April, association qui doit sa légitimité au travail de ses permanents et à l'engagement de ses membres. Je souhaite poursuivre notre action en direction du monde institutionnel, de la sphère économique, des réseaux associatifs, des acteurs de l'éducation et de la formation, ainsi que du grand public ; promouvoir et défendre le logiciel libre est plus que jamais indispensable dans un monde où l'informatique est omniprésente » a déclaré Jean-Christophe Becquet. Il a ajouté « 2015 nous réserve de multiples défis : des rendez-vous électoraux, des débats autour de la réforme du droit d'auteur, une consultation du ministère de l'éducation nationale avec les décisions qui en découleront, pour n'en citer que quelques uns ».

Au-delà du changement de président, le renouvellement de l'équipe dirigeante de l'association s'illustre par l'arrivée au sein du conseil d'administration de Véronique Bonnet, professeur de philosophie et de Marianne Corvellec, développeuse de logiciels scientifiques. Véronique Bonnet réside à Paris et Marianne Corvellec à Montréal.

« Très heureuse de rejoindre le CA de l'April, j'ai pour projet, par le biais de tribunes et de conférences, de mettre les outils de la philosophie au service des enjeux de l'informatique libre qui me paraît héritière de la philosophie des Lumières, parce qu'elle défend l'accès à un espace commun et constitue des moyens pour éviter la confiscation du savoir par les pouvoirs » a déclaré Véronique Bonnet.

« Je mettrai mon enthousiasme et mon expérience au service de l'April. En effet, les combats que nous menons, la participation à des événements sur d'autres continents nécessitent des compétences notamment en direction de l'international » a ajouté Marianne Corvellec.

Depuis infoDSI

La communauté openMairie félicite le nouveau préseident de l'APRIL et son équipe.