Vous êtes ici : Accueil Actualités Et si les collectivites passaient en libre

Article de RUE 89 du mois de mai 2010 qui a sucité bien des commentaires

Et si les collectivites passaient en libre

rue 89

"Un exemple : la commune d'Arles développe le logiciel « Open Cimetière » pour la gestion de ses cimetières. Au lieu de le conserver jalousement pour elle, elle décide d'en faire profiter les autres collectivités.

La commune dépose alors le logiciel sur la « forge Adullact ». La commune de Toulouse, qui apprécie l'idée, a l'entière liberté de télécharger et d'utiliser ce logiciel. Il peut arriver que le programme présente certains défauts. Il se peut aussi que Toulouse n'ait pas les mêmes besoins qu'Arles.

Qu'importe, Toulouse peut apporter toutes les modifications qui lui semblent opportunes. A tout moment, Arles et Toulouse peuvent collaborer, s'échanger de bons conseils, pointer les lacunes du programme…"

Article de RUE89

Cet article a sucité de nombreux commentaires (134) dont certains sont etonants dans la perception du management des ressources publiques.