Vous êtes ici : Accueil Actualités Arles territoire numérique libre

Arles territoire numérique libre

La ville d’Arles a participé en 2016 au concours « Territoires numériques libres » et y a obtenu la récompense la plus élevée (4 étoiles) au côté de villes comme Nantes, Rennes ou Marseille.

Un engagement constant depuis 2004

"Près de la totalité des serveurs de la mairie d’Arles sont sous Linux et 90% des postes bureautiques sous Open Office, deux logiciels libres.

Depuis 15 ans, la Direction des systèmes informatiques de la Ville a développé plusieurs logiciels libres, utilisés par de nombreuses collectivités, en France et à l’étranger.
Le but est triple : acquérir de l’indépendance vis à vis du secteur marchand des logiciels, rendre la communication plus aisée (les logiciels libres sont plus facilement compatibles) et pouvoir proposer au public davantage de services en ligne".

article dans Arles Info

40 logiciels libres développés en interne

Arles a développé en interne une quarantaine de logiciels libres, tous publiés sur la forge publique de l'ADULLACT. comme indiqué dans le reportage de France 3  pour le journal télévisé régional  du 25 Janvier 2017 .(VIDEO)

france 3 provence