Vous êtes ici : Accueil Members francois 1ere Conference des DSI 13

1ere Conference des DSI 13

1ere conference des directions systemes d information des collectivités des Bouches du Rhone : « Comment organiser la mutualisation des logiciels libre métiers dans notre département ? »

Quoi ?
Quand ? 11/06/2007
du 14:00 au 17:00
Où ? ISTRES - Ouest provence
S'adresser à
Participants DSI et techniciens informatiques des bouches du Rhone (et alentour)
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Ouest Provence nous invite à une première rencontre des DSI de collectivités du département pour partager nos expériences.

Mettre en place du logiciel libre, mutualiser nos expériences, travailler en groupe de travail, ce sont les nouveaux défis qui attendent les DSI des collectivités.

Plusieurs projets libres métier ont commencé à se déployer dans notre département : koha (bibliothèque), openElec (listes electorales), openResultat (résultats electoraux), openFoncier (gestion des permis de construire) et montrent le dynamisme de notre département dans ce domaine.

«  Comment organiser la mutualisation des logiciels libre métiers dans notre département ? »

PROGRAMME

Presentation des expériences libres mutualisées actuels (45 mn) [Antoine LAMOGLIA et François RAYNAUD]:

• openElec (Arles, Fos, Istres, CG13)

• openResultat (Istres, Arles, Martigues, Fos, Gardane)

• openFoncier (Vitrolles, Arles)

• Koha (bibliothèque)

Cette présentation sera suivi d'un débat : Comment mutualiser nos expériences en logiciel libre ?